Logo XBoomerang Facebook


Vous vous posez quelques questions sur XBoomerang... ses services, ses produits. A chaque question posée, nous essayons d'apporter une réponse simple et claire dans cette Foire aux Questions.

A l'aide d'un code XBoomerang noté sur un objet, peut-on accéder à mes coordonnées ?

Non. Le propriétaire du code ou de l'objet reste totalement anonyme. Seule la personne qui retrouve un objet avec un code XBoomerang et qui déclenche une alerte transmet ses coordonnées. C'est le principe même du système XBoomerang, seul le trouveur transmet ses coordonnées !!!

Peut-on tracer mon itinéraire avec un objet utilisant XBoomerang ?

Non, en aucun cas ! XBoomerang permet de retrouver un objet mais n'est ni un GPS ni un traceur. Une géolocalisation de votre objet retrouvé est possible si le « trouveur » autorise le système à enregistrer sa position au moment de l'alerte. Cela peut-être utile pour retrouver le « trouveur » dans une ville à l'étranger par exemple !

Puis-je utiliser le code XBoomerang à partir de mon smartphone ?

Oui, c'est très simple. Il vous suffit de vous rendre, depuis votre navigateur, sur xboomerang.com. La navigation a été prévue sur appareils mobiles. Le site s'adaptera à votre appareil afin de vous permettre d'utiliser les services XBoomerang sur Iphone, Android, Windows Phone ou tablette !

Combien de porte-clés ou de codes puis-je avoir ?

C’est illimité. Chaque membre XBoomerang dispose d’une interface de gestion personnelle qui lui permet de nommer et de gérer ses codes. Dès votre inscription, nous vous offrons 10 codes XBoomerang que vous pouvez utiliser sur vos objets préférés. Rendez-vous dans la rubrique votre compte

Combien de porte-clés ou de codes puis-je avoir ?

C’est illimité. Le code est valable durant toute la vie de votre objet associé. A l'aide de votre interface de gestion (rubrique « votre compte » ) vous pouvez même réattribuer un code à un nouvel objet.

Je n'ai pas bien compris le principe, pouvez-vous m'expliquer ?

Combien de fois avez-vous espéré une solution miracle pour retrouver un trousseau de clés, un sac à main, des bagages… disparus sans laisser de traces ? XBoomerang, un système anti-perte labellisé et « Made in France » intégré à un porte-clés design. C'est une solution anti-perte très efficace. Ce produit se présente sous la forme d’une galette de résine personnalisée. En cas de perte, la personne qui la trouve peut prévenir le propriétaire directement sur son mobile grâce à un code unique imprimé sur le verso, sans que ses coordonnées ne soient accessibles. Le porte-clés se positionne aisément, grâce à son cordon, sur tous les objets de valeur (clés, sacs à main, bagages, cartables…). La « Collection 2014 » est composée de vingt porte-clés différents qui s’accordent facilement avec vos objets du quotidien. Présentant une forte dimension citoyenne, ils sont très résistants aux chocs, simples d’utilisation et économiques. Ils fonctionnent partout dans le monde, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, sans abonnement. Le service anti-perte XBoomerang est entièrement gratuit !

C'est génial, mais d'où vient cette idée ?

En transit dans un aéroport, le créateur d'Xboomerang s’interroge… partant au bout du monde, il vient d’inscrire ses coordonnées sur ses bagages… A cet instant, cela lui semble aussi stupide que de noter son adresse sur les clés de son domicile. En cas de perte, il a plutôt intérêt à tomber sur quelqu’un d’honnête. Il décide alors de mettre au point un système économique, simple, sécurisé, innovant, fonctionnant à l’international et au design agréable qui lui permettra d’être contacté sans que ses coordonnées ne soient accessibles. Ce voyage fut constructif… XBoomerang est né !

 


    |     XBoomerang - 107 rue Saint Jacques - 13006 Marseille     |     Revendeurs / Distributeurs     |     Conditions de ventes     |     Mentions légales